Salut Ayin,
J'ai une version acheté en Digital download, enfin peu importe.
Le distributeur que j'ai, permet de mettre à jour ses jeux à travers son interface. Pour ce qui concerne S.T.A.L.K.E.R. SoC.
Des joueurs de notre communauté ayant demandé pourquoi nous ne pouvions pas mettre à jour à la 1.0006, le staff à répondu que GSC avait retiré le patch 1.0006 de la distribution car celui çi introduisait de nouveaux bugs. ( Ceci dit, ce n'est pas une réponse officielle de GSC, que je recherche encore. * ) Donc la dernière bonne version en date selon eux est la version 1.0005 ... La finale, cependant je crois que tu puisses tout de même manuellement passer à la 1.0006 en cherchant un site qui propose encore le patch en téléchargement. Le site officiel en tout cas ne propose même plus ce patch :
http://soc.stalker-game.com/?page=patchesDe toute façon je crois savoir que la version 1.0006 n'apportait que de petites améliorations multijoueurs et la plupart des mods exigent la version 1.0004 ou 1.0005.
Pour ta sauvegarde en revanche, je suis assez circonspect
Essayes de changer un paramètre mineur dans tes options de jeu et cliques sur Appliquer/Apply. Ca a pu rêgler des problêmes pour des personnes qui crashaient systématiquement après le chargement de leur sauvegarde rapide au sauvegarde normale.
sinon essayes de vérifier dans ton fichier, en l'ouvrant avec Notepad "fsgame.ltx" situé dans ton répertoire "...:\Program Files\THQ\stalker\"
si la première ligne est bien comme celle-çi :
Code:
$app_data_root$=true|false|C:\|Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\
Ensuite verifies si le chemin décris dans la premère ligne de code est correcte en suivant ce chemin dans tes documents càd si effectivement lors de l'installation, le jeu à bien crée exactement le même chemin "C:\Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\". ce dernier doit contenir deux dossiers et deux fichiers si une sauvegarde a bien été faite. /!\ Ce chemin peut-être C:\documents & settings\ ... et caetera ... selon que tu sois sous XP avec une version boite du jeu. Ce n'est pas un problême, il faut juste que les deux chemins concordent.
En espérant que ton PC sortent de cette terrible gueule de bois à la vodka qui l'empêche de sauvegarder.

( Et que je ne t'induise pas en erreur. )
*
GSC replies:
1.0006 has been recalled, because of a bug discovered in it. Consequently, additional versions of the patch have not been released. The bug fix has been added to 1.0007. However, everyone is currently in a crunch to release the new project, so the patch has been delayed until we have a gold master of Clear Sky.
It is inconvenient for the players, but there is no other way.
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=11840&sec_id=1&page=12&offset=-60(
La version 1.0006 a été rappelée consécutivement à la découverte de bug de cette dernière, il n'y a pas eu de version supplémentaire concernant la serie 1.0006 de ce patch. Le bug a été corrigé dans le patch 1.0007. Cependant, tout le monde içi est occupé sur le nouveau projet, donc le patch est retardé jusqu'à ce que CLEAR Sky passe Gold.
C'est embêtant pour les joueurs, mais nous n'avons pas d'autres choix. ) <-- Je crois qu'ils nous ont carrément oublié.