Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons aprendre à installer et à désinstallé un mod pas à pas.
Installation :Pour installé un mod rien de plus simple, il existe deux méthode, l'une étant plus simple que l'autre.
Mais d'abord il nous faire quelques quelques manipulations.
Pour commencer, allez dans votre disque dur (Pour windows Vista : C:\Program Files idem pour XP)
Ensuite faites défiler les dossiers jusqu'a trouver THQ, puis rentrez dedans, là allez dans "S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl"
Bien jusque là tout va bien, maintenant allez dans un endroit vide ( pas sur un dossier ni sur un programme ) et faites un clic droit et selectionnez nouveau/dossier.
Une fois ceci fait nommez le dossier "gamedata", c'est bon ?
Génial félicitation on passe au niveau 2 maintenant !
Juste là ce n'était que des formalitées maintenant on va allez plus loin, mais toujours ensemble.
Bien maintenant cherchez un fichier nommé "fsgame"
Vous l'avez, mais comment ça il vous demande quel type de fichier c'est ?
Dites lui que c'est du texte !
Bien un fois ceci fait, vous avez le choix, soit vous le moddifiez vous même ce qui vous demande 20 secondes soit vous prenez le mien ce qui vous prend 10 secondes,
$app_data_root$=true|false|C:\|Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\
$game_data$=true|true|$fs_root$|gamedata\
$game_ai$ = true| false| $game_data$| ai\
$game_spawn$ = true| false| $game_data$| spawns\
$game_anims$ = true| true| $game_data$| anims\
$game_levels$ = true| false| $game_data$| levels\
$game_meshes$ = true| true| $game_data$| meshes\
$game_dm$ = true| true| $game_data$| meshes\
$game_shaders$ = true| true| $game_data$| shaders\
$game_sounds$ = true| true| $game_data$| sounds\
$game_textures$ = true| true| $game_data$| textures\
$game_scripts$ = true| false| $game_data$| scripts\
$game_config$ = true| false| $game_data$| config\
$level$ = false| false| $game_levels$
$game_saves$ = true| false| $app_data_root$| savedgames\
$logs$ = true| false| $app_data_root$| logs\
$screenshots$ = true| false| $app_data_root$| screenshots\
$downloads$ = false| false| $app_data_root$| downloads\
$mod_dir$ = false | false | $fs_root$ | mods\
Pour le faire vous même c'est simple il y a une ligne gamedata$ a la place de false | false, vous mettez true !
Simplicime non ?
Parfait là on passe au niveau trois, vous venez de faire le plus dur de l'installation !
Bravo !
Première methode : La méthode logicielle.Tout d'abord une petite présentation du logiciel, Smart Mod Manager est un logiciel qui, comme vous vous en doutez, permet d'installer des mods. Ce logiciel assès simple d'utilisation vous indique quels mods vous avez installé et vous avez la possibilité de désinstaller les mods que vous ne désirez plus sans effacer totalement le dossier gamedata.
Bref pour le reste on s'en moque n'est ce pas !
Télécharger Smart mod ManagerBien une fois le ficher téléchargé, faites éxécuter et suivant partout.
Ouvrez le logiciel, vous voyez apparaitre :
Install...
Uninstall
Puis après diagram vue ou autre vous l'aurez compris c'est pour visualiser vos mods de différentes façons
On est dans installation donc allez dans install...
Install from archive et vous allez dans le mods préalablement enregistré.
Et miracle il doit normalement (si je me trompe pas car étant donné que je ne veux pas installer de mods je ne vais pas plus loin

) installer votre mod et si je ne vous ai pas raconté de bétises, ça marche !
Seconde méthode : Méthode manuelleVous avez la boite de téléchargement devant vous, parfait, sinon allez là où vous avez enregistré votre mod et ouvrez le fichier.
Une fois ouvert, Winrar s'ouvre étant donné que tous les mods sont compressés en .rar, il vous faut un déconneur

.rar, comme Winrar ou l'équivalent gratis !
Bien une fois là, faites clic droit : extraire dans le dossier spécifié
Puis allez dans STALKER SoC ect. et sélectionnez le dossier "gamedata"
Un petit OK et voilà ça doit marcher si je ne me trompe pas !
Vous êtes content, vous y avez joué jour et nuit pendant 2 semaines sans dormir ni manger ni fréquenter votre conjoint(e) !
Tsss
Maintenant vous vous êtes enfin décidé à reprendre une vie "normale" et vous voulez retirer votre mod.
Bien alors passons a l'étape deux :
La désinstallation : Ok pareil, deux methodes, l'une manuelle l'autre logicielle :
On commence par la manuelle cette fois ci pas de jaloux !
Première méthode : Méthode manuelle Bien, là il y a deux cas de figure, celui où :
- Vous connaissez les fichiers que vous devez supprimer
- Et l'aut' où vous y connaissez que dalle !
Je connais les fichiers :Ben vous faites quoi là ?
Allez dans gamedata et effacez les !
J'y connais absolument rien :Vous par contre, vous êtes dans de beau drap si vous avez plusieurs mods mais bon, pareil allez dans "gamedata" regardez et si vous avez de la chance, les mods sont dans des dossiers, là, supprimez le dossier du mods dont vous voulez vous séparer.
Sinon, ou
si vous n'avez qu'un seul mod, ne vous embêtez pas supprimez tout ce qu'il y a dedans ! Dans le pire des cas vous réinstallerez après vos mods.
Maintenant le cas logiciel.
Seconde méthode : méthode logicielleVoilà, si vous le faites c'est que vous avez Smart mod...
Bon c'est tout bête vous ouvrez votre logiciel et vous cliquez sur le(s) mod(s) que vous voulez désintaller, si ça ne marche pas, passez à la première méthode ! :)
Voilà j'èspère vous avoir été utile.
Je vous remercie d'avoir lu ce "tutorial" jusqu'a la fin et maintenant j'éspère que vous savez comment installer un mod !
L'auteur, buters-stuch, et le site STALKERFRANCE, ne sont pas responsable des conséquences en cas de mauvaises maniplulations ou autres dégradations de votre matériel de quelques manières que ce soit. Simple formalité !